La grande réinitialisation de 2020, planifiée par les banques centrales??
- Founder RI
- 15 oct. 2020
- 8 min de lecture

L'idée que l'année 2020 semblait être un candidat idéal à une réinitialisation du système monétaire, est basée sur une tendance repérée dans les délais de rapatriement de l'or, annoncés par un certain nombre de banques centrales européennes à partir de 2013. Et qui pourrait mieux connaître les plans internes d'une future réinitialisation du système financier, que le monde des banques centrales les plus puissantes... Ces institutions irresponsables et secrètes où l'or est au cœur de leurs bilans et serait l'ancre naturelle d'un tout nouveau système monétaire international. En outre, la crise financière mondiale qui a commencé en 2007/2008 n'a jamais vraiment pris fin. L'économie a simplement été maintenue en vie par les interventions de la banque centrale sous la forme d'un assouplissement quantitatif incessant (QE), d'achat d'actifs et des taux d'intérêt artificiellement bas.
1. De Francfort à Vienne
Le premier élément de preuve a été le désormais célèbre exercice de rapatriement d'or par la Bundesbank allemande (Buba) pour transporter près de 700 tonnes d'or des coffres de la Fed de New York et de la Banque de France à Francfort... que la Bundesbank a annoncé dans un communiqué de presse le 16 janvier 2013 comme suit: "D'ici 2020, la Bundesbank a l'intention de stocker la moitié des réserves d'or de l'Allemagne dans ses propres coffres en Allemagne. L'autre moitié restera stockée dans ses banques centrales partenaires à New York et à Londres". À cette fin, la Bundesbank prévoit une relocalisation progressive de 300 tonnes d'or de New York à Francfort ainsi que 374 tonnes supplémentaires de Paris à Francfort d'ici 2020." Cela a été suivi le 28 mai 2015 par une annonce de la banque centrale autrichienne, l'Oesterreichische Nationalbank (OeNB), qu'elle rapatrierait également l'or stocké à Londres dans ses coffres à Vienne, dans ce qu'elle a appelé l'adoption d'une "politique de stockage d'or 2020".
2. L'OeNB adopte la politique de stockage d'or 2020:
Récemment, le conseil d'administration de l'OeNB a adopté la politique de stockage d'or 2020. D'ici 2020, 50% des réserves d'or de l'Autriche seront détenus en Autriche (OeNB et Münze Österreich AG), 30% à Londres et 20% en Suisse. Le plan 2020 de l’OeNB, à la suite d’une déclaration similaire de son voisin allemand BuBa, suggère une stratégie coordonnée de la part de ces banques centrales, pour reprendre le contrôle du plus grand nombre d’actifs de réserve d’or, avant la date limite de réinitialisation du système prévue en 2020.
En août 2017, la Bundesbank allemande, dans un communiqué de presse, a de nouveau évoqué de manière révélatrice la date limite de 2020, annonçant qu'elle avait achevé son rapatriement d'or de New York et de Paris plus tôt que prévu.
3. La Bundesbank achève le transfert d'or plus tôt que prévu
50,6% des réserves d’or de l’Allemagne sont désormais stockées en Allemagne. Cet objectif a été fixé par la Bundesbank en 2013 et devait être achevé au plus tard en 2020. "Cela met fin au plan de stockage d'or - environ trois ans avant le terme que nous visions", a déclaré Carl-Ludwig Thiele, membre du conseil d'administration de la Bundesbank, aux représentants de la presse." "Au plus tard" et "en avance sur le terme que nous visions" , une formulation inhabituellement précise et urgente, mais éclairante et logique lorsqu'elle est interprétée dans le contexte d'une date limite de réinitialisation du système 2020 bien planifiée. Il en a été de même avec le voisin de l'Allemagne au sud, où, en mars 2019, la banque centrale autrichienne a annoncé que: "En ce qui concerne les réalisations pour 2018, le gouverneur Nowotny a souligné que le rapatriement des réserves d'or vers l'Autriche s'est bien achevé en 2018, en avance sur le calendrier". Il y a encore cette phrase précise "en avance sur le calendrier". Ici, nous voyons bien que les deux banques avaient un calendrier pour 2020 et étaient soulagées d'avoir effectué leurs rapatriements avant la date butoir de 2020.
4. Les néerlandais sortent les armes - En secret
Mais ce ne sont pas seulement les banques centrales d'Allemagne et d'Autriche qui étaient en train de planifier le rapatriement de l'or au cours de la période 2013-2015, avant l'échéance de 2020. La banque centrale néerlandaise, De Nederlandsche Bank (DNB), a rapatrié secrètement 122,5 tonnes d'or des coffres de la Fed de New York vers les coffres de la DNB à Amsterdam, en octobre et novembre 2014, mais n'annonçant les transferts d'or que le 21 novembre 2014, une fois l'opération terminée. Positionnés entre les annonces de rapatriement 2013 de la Bundesbank et de l'OeNB 2015, qui faisaient toutes deux référence à l'échéance de 2020, les transferts d'or néerlandais de 2014 ont du sens lorsqu'ils sont vus sous les mêmes motivations. Mais étant donné que les transferts d'or ont été exécutés en secret, et dans un délai très court, il n'y a pas eu d'annonce préalable! Cependant, dans l'une des déclarations les plus explicites des banques centrales, expliquant pourquoi elle détiennent des réserves d'or physiques substantielles, la DNB a commenté de manière révélatrice sur son site Web, en avril 2019, que l'or joue le rôle dans la reconstruction d'un système financier effondré:
"L'or est… l'ancre de confiance pour le système financier. Si le système s'effondre, le stock d'or peut servir de base pour le reconstituer. L’or renforce la confiance dans la stabilité du bilan de la banque centrale et crée un sentiment de sécurité."
5. La Pologne et la Hongrie font de même
Au-delà des Néerlandais, n'oublions pas le voisin de l'Allemagne à l'est, la Pologne, qui, bien qu'arrivée tardivement au club de rapatriement d'or d'Europe centrale, a rattrapé le temps perdu au premier semestre 2019 lorsque la banque centrale polonaise, la Banque nationale de Pologne (BNP), a annoncé un achat massif de 100 tonnes d'or à la Banque d'Angleterre. Après quoi, elle a rapidement renvoyé l'ensemble de ces 100 tonnes d'or à Varsovie lors d'une série de transferts aériens, dont le dernier a eu lieu en novembre 2019. La raison pour laquelle la banque centrale polonaise a fait cela était, selon ses propres termes, parce que: "L’or est l’actif de réserve le plus prisé: c’est une sorte d’ancrage de confiance, surtout en période de tensions et de crises. … L’or assure la solidité financière de la Pologne même dans des conditions extrêmement défavorables." L'opération polonaise a suivi les mesures similaires de la banque centrale hongroise Magyar Nemzeti Bank (MNB) en octobre 2018. La MNB a multiplié par dix ses réserves d'or passant de 3,1 tonnes à 31,5 tonnes avec l'achat de 28,4 tonnes d'or à Londres, et dans les semaines suivantes, rapatrié rapidement tout cet or en Hongrie. Fait révélateur, dans son commentaire d'octobre 2018, la banque centrale hongroise a également fait référence aux changements structurels du système monétaire: "En portant les réserves d'or nationales à 31,5 tonnes, la MNB a prêté attention au rôle international et régional joué par l'or dans les réserves de la banque centrale. Si l'or a un effet de renforcement de la confiance en temps normal et peut jouer un rôle de stabilisation et de défense, il est également un avantage dans des environnements de marché extrêmes, des crises géopolitiques plus profondes et des changements structurels dans le système financier international. En tant que voisins contigus et proches associés de l'Allemagne et de l'Autriche, la Pologne et la Hongrie seraient dans une position idéale pour observer les opérations de la Bundesbank et de la banque centrale autrichienne, dans la préparation d'une réinitialisation du système, et souhaiteraient naturellement également augmenter leurs réserves d'or avant une telle réinitialisation."
6. Un plan largement connu des principaux banquiers centraux?
Au-delà du club de rapatriement de l'or en Europe centrale, le conseil d'administration de la Banque des règlements internationaux (BRI) à Bâle, en Suisse, et les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du Groupe des Dix (G10), également géré depuis les bureaux de la BRI à Bâle, seraient au courant de l'échéance 2020 pour une réinitialisation prévue du système financier. C'est pourquoi leurs mémoires et procès-verbaux de réunion sont classés top secret et ne verront jamais le jour de votre vivant.
7. La banque centrale de Russie
Un autre indice selon lequel les préparatifs d'une réinitialisation mondiale étaient en cours avant 2020 est venu de l'annonce surprise, à la fin du mois de mars 2020, par la Banque de Russie: "la banque centrale de Russie, annonce qu'elle cesserait brusquement d'acheter de l'or pour les réserves d'or souveraines de la Russie, en continuant d'investir dans des activités qu’elle poursuivait sans relâche depuis 2008." La mesure des préparatifs de la banque centrale au cours de la dernière décennie pour une réinitialisation impliquant l'or n'est pas clair, mais ces préparatifs ont peut-être suivi l'approche avancée par Paul Brodsky et Lee Quaintance en mai 2012, dans laquelle ils ont décrit: les banques centrales et les gouvernements travaillent en coulisses à une redistribution coordonnée des réserves monétaires d'or mondiales, entre eux, d'une manière plus équitable. La redistribution potentielle de l'or, à l'abri des regards, est intrigante et expliquerait pourquoi les grands détenteurs d'or de la banque centrale continuent à avoir la majorité de leurs avoirs en or, encore stockés dans des coffres étrangers, à New York et à Londres.
Le déclencheur de réinitialisation - La "plandémie" de Covid
Alors que le rapatriement d'or dans la sphère de la banque centrale de 2013 à 2019 était un indice d'une préparation à la réinitialisation, le système financier existant continuait d'être soutenu par une accélération de l'assouplissement quantitatif et d'interventions progressives.
Début 2020, en quelques semaines, comme au bon moment, la gâchette "Deus ex machina" est arrivée commodément sous la forme de la "plandémie" Covid. Désormais orchestrée comme une pièce de fin de partie coordonnée par l'OMS, et annoncée à Genève le 11 mars. Cette "plandémie" a permis aux banques centrales les plus puissantes du monde telles que la Fed, la BCE, la Banque d'Angleterre et la Banque du Japon de s'engager une dernière fois dans des interventions "à gogo" afin de soutenir la dette, et le système financier déjà chargé de produits dérivés, tout en fournissant une couverture pour préparer la réinitialisation monétaire.
"COVID QE"
Au cours des deux derniers mois, les principales banques centrales et gouvernements du monde entier ont déclenché une série d'interventions monétaires et fiscales, d'une ampleur sans précédent, en préparant la destruction du système financier actuel. Alors que la propagation mondiale du coronavirus COVID-19 a fourni le déclencheur et le prétexte de l'actuel assouplissement quantitatif complet (impression monétaire, achats d'actifs et renflouements économiques), la taille et la portée de l'assaut actuel sur les marchés libres font que toutes les actions précédentes des banques centrales et les interventions du gouvernement semblent, en comparaison, insignifiantes. La préparation de l'opinion publique au sujet de la réinitialisation a été initiée par le Forum économique mondial (WEF), institution élitiste basée en Suisse. Il avait prudemment gardé en coulisses, sa stratégie de la "Grande Réinitialisation", pour la rendre publique le 3 juin 2020 depuis son siège à Genève. Minutieusement planifiée et très détaillée, la stratégie "WEF Great Reset" est un plan élitiste pour inaugurer des formes radicales de contrôle de la population mondiale en utilisant la "plandémie" de Covid comme écran de fumée. De la même manière, les banques centrales du monde ont maintenant utilisé le déclencheur Covid comme écran de fumée, pour soutenir une dernière fois les marchés financiers avant qu’ils ne lancent leur réinitialisation monétaire préalablement planifiée.
S'il s'avère que les principaux banquiers centraux étaient non seulement au courant d'une réinitialisation 2020 et de son déclencheur Covid, mais avaient également tout planifié activement, des années à l'avance, avec les connaissances préalables pour se préparer à un tel événement de réinitialisation... les implications juridiques pourraient être très graves.
Seul le temps nous dira si les soupçons de grand reset mondial étaient fondés... ou pas.
En attendant, nous vous invitons à gérer vos investissements avec prudence, et à rester attentif à l'évolution des marchés et des enjeux politiques et économiques à venir.
Si vous voulez savoir où et comment investir:
Atteignez vos objectifs en créant votre portefeuille à faible coût et haut rendement, en toute sécurité, avec la formation RetraiteInvest.
Commentaires